De bon augure pour la suite

(La joie guingampaise après le but de Faustine Robert. Crédit : Gaëlle Germain)

La première mi-temps aura réussi à Guingamp pour une fois en ce début d’année 2021. Avec une ouverture rapide du score d’Alison Peniguel à la 14e minute, les joueuses de Frédéric Biancalani auront eu raison de prendre de vitesse les Montpelliéraines. L’entraineur guingampais est plus que satisfait d’un match aussi complet de la première à la dernière minute. « On avait vu leur plan de jeu et bien bossé dessus. Même s’il y a eu quelques imperfections, c’est de bon augure pour la suite de la saison. On savait que les deux filles sur les côtés seraient rapides et derrière on a plutôt bien géré.«  À l’inverse de son homologue costarmoricain, le coach Montpelliérain, Frédéric Mendy retient de ce match seulement le côté négatif.  » Une grande déception c’est quand on donne tout, quand on ne donne pas c’est juste le retour de pièce. Il nous a manqué beaucoup de tout aujourd’hui. À l’aller on les avait baladé. On pensait que ce serait pareil aujourd’hui. Mais non, il y avait une équipe revancharde et une qui s’est endormi sur ce laurier. «  explique-t-il après la rencontre.

La seconde période n’est qu’un copier-coller de la première puisque le même nombre de buts du côté guingampais seront marqués. Sur un excellent dégagement de S. Durand, celle-ci trouve sa coéquipière L. Fleury qui inscrit le 3e but Guingampais à la 56e. La meilleure buteuse guingampaise ne pouvait pas se satisfaire de ce score. Bien lancé par H. Mansuy, F. Robert prend de vitesse Pankratz sur le côté droit et place le ballon entre le poteau et la gardienne Montpelliéraine.  » Montpellier est une belle équipe même si aujourd’hui je pense qu’ils n’étaient pas ce qu’ils méritent d’être. C’est peut-être parce que nous les avons gênés. Sur le plan offensif, avoir autant d’opportunités est très intéressant.«  Cependant les joueuses de Frédéric Biancalani craqueront dans les dernières minutes et encaisseront un but de Petermann dans ce match pourtant presque parfait à la 83e. Pour l’entraineur Rouge et Noir ce but n’était pas le bienvenu.  » Le seul hic de ce match ? C’est ce but encaissé. » De son côté Frédéric Mendy ne se réjouit pas non plus de ce but. « Ce but est positif pour la joueuse qui a marqué, pour l’équipe, marquer à 4-0 je ne vois pas ce qui est positif là-dedans. « 

EA Guingamp / Montpellier

Vendredi 15 Décembre 2020 – 18H45 – 12e journée de D1 Arkema – Akademi

Buts : Guingamp : A.Peniguel 14′, M.Le Mouel 42′, L.Fleury 56′, F.Robert 66′; Montpellier : L.Petermann 83′

Cartons : Guingamp : S.Tall 88′, G.Yango 72′, Montpellier : I.Landeka 39′,N.Mondesir 76′,

La composition Guingampaise : S.Durand, E.Jezequel, L.Gevitz, M.Renard, H.Mansuy, A.Lahmari, S.Daoudi, F.Robert, M.Le Mouel (G.Yango 63′) , L.Fleury (M.Le Campion 89′), A.Peniguel (S.Tall 79′)

La composition Montpelliéraine : L.Schmitz, A.Dekker, M.Mpome, L.Pankratz, M.Torrent, S.Puntigam (A.Engman 45′) , I.Landeka, A.Weerden(D.Skorvankova 45′), L.Peterman, C.Le Bihan (M.Fowler 63′), N.Mondesir

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer